1. Description de l'obligation d'entretien :
L'entreprise de nettoyage à sec et de blanchisserie s'engage à exécuter le travail d'après les règles de l'art et d'appliquer le traitement approprié bien défini pour chaque article.
2. Vices cachés :
L'entreprise décline toute responsabilité en ce qui concerne les vices cachés (p.ex. défaut de coloration et d'imprimé, rétrécissement et déformation dus à un défaut de tissage défaut d'enduction). Elle décline également toute responsabilité pour les dégâts ou la perte de boucles, boutons, fermetures éclaires, perles, paillettes, garnitures en cuire, daim et autres accessoires, etc.
3. Garanties :
Aucune garantie n'est donnée contre l'allongement, la déformation ou le rétrécissement des tissus.
4. Reprise :
La reprise de l'article ne se fera que sur la présentation du reçu ou du ticket de réception. Sans ticket, aucun vêtement ne sera rendu avant l'expiration d'un délai de 2 semaines. L'enlèvement de l'article doit se faire au plus tard dans un délai de 3 mois à partir de la date de la remise de l'article au nettoyage.
5. Réclamations :
Toutes réclamations de la part du client doivent se faire endéns les 48 heures après l'enlèvement de l'article.
6. Indemnisation :
L'indemnité à accorder se basera sur la valeur actuelle temporaire de l'article, sans toutefois dépasser 15 fois le prix du nettoyage ou de blanchissage et sans que cette indemnité puisse dépasser 50% de la valeur à neuf de l'article (Preuve à établir par la facture d'achat). Dans le cadre du paiement d'une indemnisation, le vêtement sujet au litige sera conservé par 5àsec pour être donné à la compagnie d'assurance.
7. Perte d'un article :
La perte d'un article est supposée après l'expiration d'un délai de trois mois à partir de la date de sa remise au nettoyage et après réclamation écrite du client.
8. Litige :
En cas de litige, les Tribunaux de Luxembourg sont seuls compétents, même en cas de pluralité de défendeurs ou d'appuis de garantie.
9. Acceptation des conditions de vente :
En recourant aux services de l'entreprise, le client accepte d'office les présentes conditions d'entretien.